Acheter des actions aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2021
https://debuterenbourse.forumattivo.com

Conseils d'un ex-débutant : investir en bourse c'est possible pour tous Empty Conseils d'un ex-débutant : investir en bourse c'est possible pour tous

Mar 5 Oct - 15:38
Plusieurs personnes m'ont contacté et m'ont dit qu'ils voulaient apprendre l'investissement boursier à partir de zéro. La plupart d'entre eux se plaignaient de ne pas savoir par où commencer car ils ne connaissaient pas grande chose au trading. Cet article est là pour aider ceux d'entre vous qui souhaitent apprendre à trader étape par étape. Lorsque j'ai commencé à trader, j'ai dû aussi apprendre les bases du marché boursier. Si vous êtes là, vous êtes chanceux. Aujourd'hui je vais vous expliquer le moyen le plus rapide et simple d'apprendre l'investissement boursier. Après avoir suivi le parcours d'apprentissage décrit ci-dessous, vous devriez être en mesure de comprendre et de maîtriser le trading d'actions.

1. Trouvez diverses informations pour découvrir l'investissement en actions
Tout d'abord, vous devez savoir qu'est-ce qu'une action, pourquoi vous devriez l'acheter, comment l'acheter, quel logiciel utiliser, etc. Vous pouvez trouver ces informations dans des e-books, des blogs boursiers, des cours gratuits et payants, des guides complets et des séminaires.

2. Ouverture d'un compte d'actions
Apprendre à stocker, c'est comme apprendre à nager. Vous ne serez jamais un grand nageur sans avoir « plongé » dans l'eau. Vous devez donc ouvrir un compte d'actions auprès de l'un des agents de change avant de pouvoir acheter et vendre des actions.

3. Entraînez-vous en effectuant des transactions boursières
Une fois que vous avez terminé de créer un compte d'actions, déposez l'argent conformément à la réglementation sur les valeurs mobilières. Essayez d'acheter seulement quelques actions, par exemple 1 lot (100 actions). Après cela, vous pouvez conserver le stock ou essayer de le vendre. C'est à ce stade que vous apprendrez à utiliser le logiciel choisi ainsi que les différentes règles de la négociation d'actions. Ne négociez pas trop gros tant que vous n'êtes pas à l'aise pour négocier des actions.

4. Choisissez d'être un investisseur ou un commerçant
Si vous souhaitez débuter dans le monde des actions, vous avez deux choix, à savoir devenir investisseur ou trader. Les deux sont différents. Les deux ont des caractéristiques et des connaissances de base diverses. Voici en quelques mots ce qui différencie les uns des autres. Les investisseurs achètent des actions et les détiennent à long terme. Les traders achètent et vendent des actions en peu de temps en profitant des fluctuations des cours des actions. Je conseille toujours aux débutants et aux personnes occupées à devenir des investisseurs boursiers plutôt que des traders, d'autant plus si vous venez de commencer.

5. Apprendre les actions
Si vous voulez être un investisseur en actions, l'apprentissage de l'analyse fondamentale est une bonne idée. Vous aurez forcément besoin d'apprendre à analyser la situation économique et la santé financière d'une entreprise. Vous pouvez vous inspirer de cas d'études sur les grandes entreprises telles que Facebook ou Microsoft. En attendant, si vous voulez devenir trader en bourse, vous devriez étudier l'analyse technique. Dans l'analyse technique, vous apprendrez à analyser les graphiques des cours des actions pour déterminer quand entrer et sortir du marché.

6. En savoir plus
L'étude de l'analyse fondamentale ou de l'analyse technique ne suffit pas à elle seule à garantir votre succès en bourse. Il y a encore beaucoup de choses que vous devez apprendre, par exemple, en tant qu'investisseur boursier, vous devez également apprendre la macroéconomie, la gestion de portefeuille, etc. En tant que trader, vous devriez étudier la psychologie du trading, la gestion de l'argent, etc.
Le milieu des actions est un monde dynamique. Préparez-vous donc à faire beaucoup de recherche et afin d'acquérir de nouvelles compétences. Et ce régulièrement. Vous devez faire preuve d'un esprit ouvert.

7. Apprendre lentement
Habituellement, quelqu'un ne devient pas immédiatement un investisseur ou un commerçant d'actions à succès. Tout prend du temps. Augmentez votre capital progressivement en fonction des connaissances et de l'expérience que vous acquérez. La route vers le succès est longue, elle ne peut pas être instantanée, mais si vous êtes patient, discipliné et continuez à aller de l'avant, vous verrez les résultats. Je vous le confirme, les gens ordinaires, comme vous et moi, peuvent réussir à investir dans des actions et en tirer profit.

Lisez les dernières nouvelles et guides boursiers sur notre plateforme Acheter des actions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum